Livraison gratuite France
0

Artistes•Raymond Meeks

Découvrez les artistes derrière les livres

Autoportrait : un dessin à l'encre et à la mine de plomb que ma fille et moi avons réalisé ensemble en 2007 quand nous vivions à Montana

Mon bureau d'éditing

Raymond Meeks (né 1963) vit et travaille à Ancramdale (NY), États-Unis.

 Lieu de vie et atelier — ensemble ou séparé ?
J’ai presque toujours fait des images en réponse à mon environnement immédiat, à tourner autour d’un même endroit comme un chien attaché à un poteau. Je me trouve actuellement dans un espace de vie et de travail où je peux être en dialogue constant avec ma modeste collection de livres, mon travail en cours et mes derniers projets.

– As-tu un rituel quotidien ?
Je médite brièvement le matin et je fais de l’exercice (promenade à vélo, course à pied, randonnée) — les deux me sont essentiels. Sinon, j’évite la routine et les rituels.

– Quel est le premier livre d’art dont tu te souviens ?
Une monographie d’Alfred Stieglitz publiée par Callaway Editions pour le National Gallery of Art que mes parents m’ont offert lors d’une visite à Santa Fe, New Mexico, en 1990. C’est le seul livre de photographies que j’ai possédé pendant un long moment, je le connais par coeur.

– Quelle musique écoutes-tu en travaillant ?
Si je devais n’en choisir qu’une, ce serait surtout du jazz; Ornette Coleman, Robert Glasper, Cannonball Adderley, Lester Young, Milt Jackson, Coltrane, Miles Davis, Charles Mingus, Thelonious Monk.  Mais aussi Van Morrison, Nina Simone, Anita O’Day, Mose Allison.  Et pendant les sessions intenses d’editing, j’écoute aussi Thom Yorke/Radiohead et Kendrick Lamar, James Blake.

– Quel est ton objet préféré à l’atelier ?
Un bureau sur lequel j’écris, j’édite, je lis, tout en restant debout. Surtout, ne jamais s’asseoir : c’est l’ennemi.

– As-tu toujours voulu devenir un artiste ?
C’est la vie d’indépendant / artiste que je recherchais.  Que je devienne écrivain, sculpteur, paysagiste, designer, cuisinier ou musicien venait presque après le souhait de pouvoir consacrer mes journées à être inspiré et à faire ce dont j’ai envie.

– À quoi ressemble une journée de repos ?
Sans les contraintes de l’emploi et les quelques rares échéances, il semblerait que toutes mes journées soient libres.  Et pourtant, je suis en permanence en train de regarder, voir, faire…et à trouver des façons de payer pour ces jours-là.

livres & objets

Free shipping to France
0

Artists•Raymond Meeks

Discover the artists behind the books

Self-portrait: a graphite and ink drawing of my left hand my daughter and I made in 2007 when we lived in Montana.

My editing desk

Raymond Meeks (b.1963) lives and works in Ancramdale (NY), USA

– Home and studio — together or apart?
I’ve almost always made pictures in response to my immediate surroundings, circling this place like a dog staked to a pole. I currently maintain a work/live space where I can be in constant dialogue with my modest collection of books, as well as current work and recent projects.

– Do you have any daily rituals? 
I meditate for brief periods in the morning and some form of exercise (bike ride, run, hike), both of which I’ve been dependent on. Otherwise, I try to avoid routine or rituals.

– What is the first art book you remember?
Callaway Editions published an Alfred Stieglitz monograph for the National Gallery of Art which my parents bought for me while we were visiting Santa Fe, New Mexico in 1990.  It was the only book of photographs I owned for quite a while, so I got to know it intimately.

– What is your studio/creative soundtrack?
If I had one, it would consist primarily of jazz; Ornette Coleman, Robert Glasper, Cannonball Adderley, Lester Young, Milt Jackson, Coltrane, Miles Davis, Charles Mingus, Thelonious Monk.  But also Van Morrison, Nina Simone, Anita O’Day, Mose Allison.  And during intense editing sessions, I broaden to include Thom Yorke/Radiohead and Kendrick Lamar, James Blake.

– What is the favourite thing you have in your studio?
A stand-up desk where I write, edit, read, while keeping the body engaged in standing.  Sitting is the enemy.

– Did you always want to be an artist?
It’s the independent art-life that I’ve been in pursuit of.  So whether I became a writer, sculptor, landscape architect, designer, cook or musician was almost secondary to the wish to have inspiration as an animating source and to inform how I spend my days.

– What does a free day look like?
Well, without the constraints of employment and very few deadlines, it would seem all the days are free.  And, yet, I’m almost always engaged with looking, seeing, making….finding ways to pay for these days.

books & goods