Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Sobras de Geraldo de Barros est le lauréat du Prix Nadar 2017 Gens d’images.

Sobras, entre livre historique et livre d’artiste, est la première parution internationale consacrée à la dernière série du photographe brésilien Geraldo de Barros (1923-1998). La plume décalée de Vanessa Barbara, jeune écrivain brésilienne, complète l’ouvrage avec une nouvelle inspirée de l’univers étonnant de l’artiste, où les noirs absolus contrastent avec la neige éclatante de ses souvenirs d’hiver.

Le Prix Nadar Gens d’images récompense depuis 1955 un livre consacré à la photographie ancienne ou contemporaine édité en France au cours de l’année. Il est attribué en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France et le musée Nicéphore Niépce, avec le parrainage du ministère de la Culture. Avec le Prix Nadar, l’association Gens d’images veut mettre en avant les plus belles réussites éditoriales.

 

Première édition
Photographies : Geraldo de Barros
Concept et editing : Cécile Poimboeuf-Koizumi & Vasantha Yogananthan
Design : Atelier Pentagon
124 pages – 23 cm x 33 cm
Couverture rigide
1500 exemplaires
Date de publication : 1er avril 2017
ISBN: 979-10-96383-00-9
Prix : 60€

Tirage de tête – Édition de 30
Dans son coffret réalisé à la main par La Reliure Contemporaine, ouvrage accompagné d’un tirage fine art noir et blanc 20,6 x 24,6 cm numéroté et authentifié par Fabiana de Barros au nom de la succession.
Prix : 500€