Pause estivale

Bonjour,

Nous faisons une pause estivale jusqu’au 2 septembre 2020 mais notre boutique en ligne reste ouverte. Vos commandes seront expédiées à partir du 3 septembre 2020.

Merci et bel été,

Chose Commune

Livraison gratuite France
0

Do Insects Play?

Johanna Tagada Hoffbeck
Première édition / 25€

Ajouter au panier

Expédition sous 2-3 jours ouvrés

Introduction

La collection Coup de Crayon propose une carte blanche aux artistes pour qui la peinture, le dessin ou le collage est au coeur de leur pratique – afin de penser une série en livre. “Do Insects Play” de Johanna Tagada Hoffbeck est le 3e opus de la collection.

“Do Insects Play?” nous plonge dans l’univers espiègle et sensible de l’artiste française Johanna Tagada Hoffbeck, dont la pratique se nourrit de l’environnement dans lequel elle se trouve. Ce livre présente une sélection de collages aux teintes douces et vives, issus de la série en cours Cocooning – composée de papiers trouvés, peintures et textiles, avec d’autres pièces de To End is to Start, un nouveau corpus créé à partir de fibres de coton recyclés et de l’eau. Ces nouvelles pièces ont été réalisées lors d’une résidence en Inde en 2018-19, pendant laquelle Johanna Tagada Hoffbeck a approfondi sa connaissance et sa pratique de la fabrication artisanale du papier. Une nouvelle de l’artiste accompagne les œuvres, faisant leur apparition comme une douce mélodie dansant à travers les pages.

Johanna Tagada Hoffbeck (née en 1990 à Strasbourg, France) est une peintre et artiste interdisciplinaire. Elle vit et travaille principalement à Londres (Royaume-Uni) ainsi que dans les régions rurales de l’Alsace (France). Sa pratique, qui est composée de peinture, dessin, installation, sculpture, film, photographie et écrits dissimule souvent des messages écologiques, transmis par des techniques douces et délicates L’interaction entre l’environnement et autrui joue un rôle central dans plusieurs des oeuvres de l’artiste. Épistolaire Imaginaire – Merci à la galerie Jean-François Kaiser et Take Care – きをつけてà Nidi Gallery font partie de ces récentes expositions personnelles. En 2014, Johanna a fondé le projet culturel positif et collaboratif Poetic Pastel. En 2018, l’artiste a cofondé la série de publications Journal du Thé – Contemporary Tea Culture.

Spécificités

Collection Coup de Crayon
64 Pages
17 x 22.5 cm
43 pièces

Première édition septembre 2019
ISBN: 979-10-96383-13-9

Dans la presse

Free shipping to France
0

Do Insects Play?

Johanna Tagada Hoffbeck
First edition / 25€

Add to cart

Shipping within 2-3 business days

Introduction

The Coup de Crayon collection offers the artists in the fields of painting, drawing or collage a “carte blanche” to imagine a series as a book. “Do Insects Play” is the third volume of the collection.

‘Do Insects Play?’ is an insight into French artist Johanna Tagada Hoffbeck’s playful and mindful practice, one that is frequently informed by the environment in which she finds herself. The artworks contained in this book are a curated selection of soft and vibrant collages from the ongoing series Cocooning  – composed of various found papers, paintings and textiles, along pieces from To End is to Start, a new body of works created out of repurposed cotton fibres and water. The pieces have all been produced during a 2018 – 19 residency in South India where Johanna Tagada Hoffbeck deepened her knowledge and practice of hand papermaking. A short story by the artist is presented alongside the artworks, appearing as a gentle melody dancing throughout the pages.

Johanna Tagada Hoffbeck (b.1990, Strasbourg, France) is a painter and interdisciplinary artist working across London (UK) and rural Alsace (France). Her practice composed of painting, drawing, installation, sculpture, film, photography and writing often conceals ecological messages, rendered in soft and delicate methods. In several of the artist’s projects interaction with the environment and others plays a central role. Solo exhibitions include Épistolaire Imaginaire – Merci at Galerie Jean-Francois Kaiser, and Take Care – きをつけてat Nidi Gallery. In 2014, Johanna founded the positive and collaborative cultural project Poetic Pastel. In 2018, the artist cofounded the publication series Journal du Thé – Contemporary Tea Culture.

 

 

Specifications

Collection Coup de Crayon
64 Pages
17 x 22.5 cm
43 artworks

First edition September 2019
ISBN: 979-10-96383-13-9

In the Press