En 2012, l’artiste américain Jared Bark, s’est mis à empiler des livres dans les champs et les bois autour de sa ferme. Il avait cette image en tête d’une colonne de livres dressée au bord d’un champ entouré d’arbres. Après avoir travaillé sur les piles en extérieur, Jared Bark a déplacé le projet dans son atelier, où il a fabriqué toutes sortes de piles de livres : des colorées, des brulées, des effacées…

Plus récemment, Bark a construit des piles verticales de livres qui sont ensuite passées dans une scierie pour devenir une «cant», terme désignant une bûche qui a été fraisée sur les quatre côtés. La verticalité élancée de ces sculptures fait référence à la fois aux arbres dont on fait le papier et aux anciennes colonnes autoportantes que Bark a découvertes à Pompéi.

Book of Stacks, Stacks of Books rassemble pour la première fois dans un livre une sélection complète des piles que Bark a réalisées au cours de la dernière décennie.

SPÉCIFICITÉS

Direction éditoriale: Cécile Poimboeuf-Koizumi
Design: Atelier Tout va bien
Couverture rigide, coupe bords francs
22 x 30 cm
104 pages
Anglais / Français
Date de publication: Juin 2022
ISBN: 979-10-96383-30-6

40€ TTC

PRÉ-COMMANDEZ LE LIVRE

Signature Seiichi Furya

Seiichi Furuya sera en discussion avec Tim Clark le samedi 30 avril à 17h au festival Fotografia Europea à Reggio Emilia en Italie.

Il signera ensuite son livre First Trip to Bologna 1978 / Last Trip to Venice 1985 aux Cloîtres di San Pietro, Via Emilia San Pietro, 44/C Reggio Emilia.


Plus de livres d'art